750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinesab

Je voulais un blog de cuisine avec des recettes faciles, simples, familiales et aussi végétariennes car j'adore cuisiner et je voulais le partager sans prétention, sans chichi le plus simple et naturelle possible, de la cuisine pour tous j'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce blog

Gâteaux aux sésames et à la tapenade

Gâteaux aux sésames et à la tapenade

Bonjour à tous,

On est à 1 mois de Noël, déjà !!!!

Donc je vais vous proposer des recettes pour les fêtes, apéritifs, bûche, macarons, etc. ....J'en ai déjà plusieurs à vous proposer

Je commence avec des petits biscuits aux sésames et tapenade, parfais pour l'apéritif

De plus, j'ai eu la chance de recevoir de mon partenaire Mastrad un kit de découpe et décoration : le déco-cutter

J'en ai déjà tester mais j'avoue que celui ci est d'une grande facilité et il est très pratique

Il y a différente possibilité pour s'en servir je vais vous en présenter déjà une

Il existe deux kits celui que j'ai reçu et un spécial Noël

Un petit cadeau à se faire avant Noël pour épater ces invités

je vous mets les liens

http://www.mastrad-paris.fr/kit-decoupe-et-decoration-deco-cutter-f-tes.html?cmid=Q1NkTVdYWVMvaEE9&afid=NjJ6NG13WmFYR289&ats=dTNKNGFXMEVoZmM9

http://www.mastrad-paris.fr/kit-decoupe-et-decoration-deco-cutter.html?cmid=Q1NkTVdYWVMvaEE9&afid=NjJ6NG13WmFYR289&ats=dTNKNGFXMEVoZmM9

Gâteaux aux sésames et à la tapenade

recette pour une quinzaine de biscuits :

70g de gruyère râpé

70g de beurre

150g de farine

1 cuillère à soupe de sésame blanc

1 cuillère à soupe de sésame noir

1 cuillère à soupe d'eau

1 œuf pour la dorure

tapenade de tomates et d'olives

  • dans un robot, mélanger le beurre coupé en morceaux avec la farine jusqu'à obtenir comme une pâte à crumble (j'utilise le fouet K)
  • ajouter le gruyère ainsi que les sésames
  • mélanger
  • ajouter un peu d'eau pour former une boule
  • laisser reposer 30 minutes au frais
  • préchauffer le four à 180°C
  • étaler la pâte au rouleau pour obtenir une épaisseur de 3 mm environ
  • avec les emportes pièces mais sans tampon (donc sans forme au milieu), former les biscuits
  • en faire la moitié sans forme au milieu et l'autre moitié avec des formes au milieu
  • si on appuie un peu plus fort la pâte au milieu s'enlève
Gâteaux aux sésames et à la tapenade
Gâteaux aux sésames et à la tapenade
  • mettre de la tapenade sur les biscuits sans trous
  • mettre par dessus un biscuit avec trou
  • appuyer un peu pour souder
  • battre l’œuf
  • badigeonner chaque biscuits d'œuf battu
Gâteaux aux sésames et à la tapenade
  • faire cuire 12 minutes environ à 180°C
  • laisser refroidir et dégustez

Résultat : vraiment délicieux, parfais pour l'apéritif ou bien en entrée avec une bonne salade

le sésame apporte du croquant

Je vous conseille vraiment ces déco cutter, ils sont très facile d'utilisation et rapide à réaliser

Vous pouvez d'ailleurs participer à un concours de Noël lancé par Mastrad en cliquant ici

Gâteaux aux sésames et à la tapenade
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article