750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinesab

Je voulais un blog de cuisine avec des recettes faciles, simples, familiales et aussi végétariennes car j'adore cuisiner et je voulais le partager sans prétention, sans chichi le plus simple et naturelle possible, de la cuisine pour tous j'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce blog

Biscuits au pain d'épices

Biscuits au pain d'épices

Je vous propose aujourd'hui, une recette que j'avais déjà publié il y a plusieurs années et comme les fêtes approchent, quoi de mieux que de bons petits biscuits au pain d'épices

J'en ai refais et j'ai repris des photos

Je peux vous dire qu'ils ont fait fureur à la maison et parmi les gens qui les ont goûtés

recette pour environ 24 biscuits :

125g de beurre en morceaux

80g de sucre en poudre

100g de miel neutre (j'utilise du miel d'acacia)

1 œuf

300g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

2 cuillères à café d'épices pour pain d'épices

pour le glaçage :

sucre glace

colorant

jus de citron

  • dans le bol du robot , mettre le beurre en morceaux avec le sucre et le miel
  • mélanger vitesse 3 avec le fouet K
  • ajouter l' œuf tout en mélangeant
  • ajouter la farine, la levure et les épices tout en mélangeant vitesse 3
  • mélanger jusqu'à obtenir une pâte
  • filmer la pâte est laisser la au frigo pendant 30 minutes
  • préchauffer le four à 180°C
  • étaler la pâte sur le plan de travail fariné pour obtenir une épaisseur d'environ 1/2 cm
  • former les biscuits avec des emportes pièces (j'ai pris les emportes pièces mastrad qui sont vraiment très bien)
  • mettre sur une plaque allant au four
  • faire cuire 10/12 minutes à 180°C
  • laisser refroidir
  • dans un bol, mélanger du sucre glace avec un peu de colorant et un peu de jus de citron jusqu'à obtenir une consistance épaisse comme une pâte
  • mettre dans un stylo de décoration et remplir les " trous"

résultat : des biscuits moelleux au bon goût de pain d'épices

je vous les conseille

Biscuits au pain d'épices
Biscuits au pain d'épices
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Nous les avons gouter ces petits biscuits...excellents !!! <br /> Je vous les recommande. Merci Sabrina pour ce partage .
Répondre
C
mais de rien avec plaisir
O
Très belles présentation. Les enfants doivent être ravis de ces gateaux qui semble excellent
Répondre
D
un délice les biscuits aux pains d'épices , je viens d'en refaire d'autre car ils ont du succès la cuisson est plus longue que les 12 mm , mon four est multifonction , peu être cela vient de cela ?
Répondre
C
oui surement que ca vient de cela <br /> d'un four à l'autre la cuisson différencie <br /> c'est vrai quils sont délicieux ces biscuits