750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinesab

Je voulais un blog de cuisine avec des recettes faciles, simples, familiales et aussi végétariennes car j'adore cuisiner et je voulais le partager sans prétention, sans chichi le plus simple et naturelle possible, de la cuisine pour tous j'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce blog

Ragout de mouton revisité pour 100%mag

Ragout de mouton revisité pour 100%mag

Aujourd'hui, je vous dévoile la recette que j'ai réalisé pour l'émission 100%mag

Julie, la journaliste, m'a demandé de revisité le ragout de mouton et je pouvais le revisiter comme je voulais

J'ai donc décidé de le revisité en sucré/salé avec les fruits de saisons

L'avantage de cette recette c'est que c'est une recette peut couteuse ( c'est important de pouvoir faire de bon plat avec de la viande peu chère ) et super bonne qui change du ragout de dans le temps

recette pour 8 personnes :

Ragout de mouton revisité pour 100%mag

4 échalotes

1 kg de collier et de poitrine de mouton

5 pommes de terre

5 pommes ( j'ai pris des granit pour leur acidité )

300ml d'hypocras blanc ( c'est un vin blanc aux épices et c'est ma touche personnelle )

400ml de fond de veau

80g de raisins secs

150g de figues sèches

80g de noix

sel et poivre

3 cuillères à café de coriandre

3 branches de romarin

quelques feuilles de sauges

Ragout de mouton revisité pour 100%mag
  • éplucher les échalotes, les pommes et les pommes de terres
  • couper les figues et les noix en morceaux
  • couper les pommes en 4 et les pommes de terres en morceaux
  • dans une cocotte , faire revenir ,dans un peu d'huile, les échalotes
  • ajouter les morceaux de mouton et les laisser bien dorer en les retournant de temps en temps
  • saler et poivrer
  • ajouter la coriandre
  • déglacer avec l'hypocras
  • ajouter les raisins, les figues coupées en morceaux ainsi que les noix
  • bien mélanger
  • ajouter les pommes de terres ainsi que les pommes
  • ajouter le romarin et la sauge
  • ajouter le fond de veau
  • laisser venir à petit frémissement
  • couvrir la cocotte et laisser cuire à feu doux pendant 1 heure
Ragout de mouton revisité pour 100%mag

Il ne reste plus qu'à déguster ce bon plat de saison revisité qui j'espère vous donnera l'envie de cuisiner les morceaux les moins chers du mouton et pourtant aussi savoureux

Je peux vous dire que mes convives ont appréciés même Julie et Bertrand qui nous ont fait le plaisir de manger avec nous

Je tiens encore à remercier mes amis d'être venus me soutenir et participer à cette fabuleuse journée

A remercier Julie et Bertrand pour leur grande gentillesse et sympathie

Cette journée fut incroyable et inoubliable

Ragout de mouton revisité pour 100%mag
Ragout de mouton revisité pour 100%mag
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article