750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinesab

Je voulais un blog de cuisine avec des recettes faciles, simples, familiales et aussi végétariennes car j'adore cuisiner et je voulais le partager sans prétention, sans chichi le plus simple et naturelle possible, de la cuisine pour tous j'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce blog

Cake au citron et graines de pavot

Cake au citron et graines de pavot

Aujourd'hui, par ce temps pluvieux quoi de mieux qu' un cake, j'avoue, je me suis un peu inspiré du premier épisode du meilleur pâtissier

recette pour 8/10 personnes :

200g de farine

200g de sucre en poudre

8 g de levure chimique

une pincée de sel

1 citron

100g de beurre mou

2 œufs

120 ml de lait

1 cuillère à soupe de graines de pavot

petite astuce : tout les produits doivent être à température ambiante

  • préchauffer le four à 180 °C
  • mettre la farine avec le sucre, la levure et le sel dans le bol du robot ou dans un saladier
  • bien mélanger
  • ajouter le zeste et le jus de citron ainsi que le beurre mou
  • mélanger au fouet pendant 2 à 3 minutes
  • ajouter les œufs, le lait et les graines de pavot
  • fouettez vivement pendant 3 à 4 minutes ( si vous réalisez cette recette au robot mettre sur vitesse 5/6 )
  • mettre dans un moule à cake beurré
  • faire cuire 20 minutes environ à 180°C puis 20 minutes à 150 °C (mais cela dépend des fours )
  • démouler et laisser refroidir

résultat : un cake vraiment moelleux au bon goût de citron

les graines de pavot apporte un peu de croquant ce que j'adore

Cake au citron et graines de pavot
Cake au citron et graines de pavot

Merci à mon partenaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article