750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinesab

Je voulais un blog de cuisine avec des recettes faciles, simples, familiales et aussi végétariennes car j'adore cuisiner et je voulais le partager sans prétention, sans chichi le plus simple et naturelle possible, de la cuisine pour tous j'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce blog

Gâteau chocolat / coca-cola

Gâteau chocolat / coca-cola

Aujourd'hui, je vous propose un gâteau que j'ai trouvé sur un blog que je suis la cuisine de julia T& Agathe

J'avoue que j'aime tenter des recettes qui sortent de l'ordinaire  et le résultat est vraiment du tonnerre

 

recette pour 8/10 personnes :

200g de beurre

200g de coca-cola

220g de farine

10 g de levure chimique

1 pincée de sel

1/4 cuillère à café de bicarbonate de sodium

50gr de cacao en poudre non sucré

240g de sucre

2 oeufs

185g de lait

50g de crème liquide entière

 

pour le glaçage :

200g de chocolat

150g de crème fraîche

 

  • préchauffer le four à 180°C
  • faire fondre dans une casserole le beurre avec le coca cola sans faire bouillir
  • laisser tiédir et ajouter le lait et la crème
  • tamiser la farine avec le sel, la levure,le bicarbonate et le cacao dans un saladier
  • ajoutez-y le sucre et bien mélanger
  • ajouter les oeufs et mélanger
  •  ajouter le mélange beurre/coca /lait/crème
  • mélanger pour obtenir une pâte lisse
  • verser dans un moule à manqué
  • cuire environ 40 minutes (attention cela dépend des fours )
  • sortir le gâteau et le laisser refroidir

 

pour le glaçage :

  • faire fondre au bain marie le chocolat avec la crème fraîche
  • laisser tiédir le glaçage
  • couler le glaçage sur le gâteau
  • attendre au moins  4 heures avant de le déguster

 

résultat : un gâteau super moelleux et fondant

une vrai tuerie

Gâteau chocolat / coca-cola
Gâteau chocolat / coca-cola
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
je l'avais déjà fait, mais en version un peu plu légère. (http://www.universdehayat.com/article-gateau-au-coca-cola-de-nadia-104231069), mais ta version me tente bien, un testé prochainement<br /> mercii du partage
Répondre
J
Il est absolument magnifique ton gâteau! Très moelleux et gourmand! Tu me donnes envie de le refaire! Merci pour ta confiance! Je te chipe une photo pour la mise à l'honneur! Bises!
Répondre
C
Merci à toi julia j'adore suivre ton blog <br /> Bises!!!!!
A
Originale ce gateau !!! est-ce qu'au niveau goût le coca rammène quelque chose ?<br /> Je pense que je vais me laisser tenter pour le tester. Merci.
Répondre
C
merci <br /> question goût c'est léger il apporte un petit goût caramel <br /> mais ce qui l'apporte surtout c'est le moelleux et le fondant du gâteau <br /> vraiment je vous le conseille