750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinesab

Je voulais un blog de cuisine avec des recettes faciles, simples, familiales et aussi végétariennes car j'adore cuisiner et je voulais le partager sans prétention, sans chichi le plus simple et naturelle possible, de la cuisine pour tous j'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce blog

Filet mignon de chevreuil au cookéo ou à la cocotte

Filet mignon de chevreuil au cookéo ou à la cocotte

La saison de la chasse a commencé et je me suis dit que j'allais vous proposer une recette de chevreuil

Vous pouvez remplacer le filet mignon de chevreuil par un filet mignon de porc

J'ai réalisé cette recette dans le cookéo mais vous pouvez aussi la réaliser dans une cocotte

recette pour 4/6 personnes :

1 filet mignon de chevreuil d'environ 600g ( ou comme moi 2 filet mignon d'environ 300g)

200ml de vin rouge

3 gousses d'ail

persil

3 cuillère à soupe de vinaigre "condiment"

4 cuillères à soupe de miel

1 cuillère à café de cinq épices

2 cuillères à soupe de sauce soja

6 grosses pommes de terre

sel et poivre

huile

2 cuillères à café de maïzena sauceline

  • éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles
  • faire dorer (en mode manuel pour le cookéo) dans un peu d'huile le filet mignon
  • saler, poivrer et ajouter le cinq épices
  • ajouter l'ail, le persil et les pommes de terre
  • lorsque le filet mignon est bien doré, déglacer avec le vinaigre
  • mélanger
  • ajouter le vin rouge, la sauce soja et le miel
  • mélanger bien et laisser cuire environ 4/5 minutes tout en mélangeant
  • faire cuire 10 minutes dans le cookéo en cuisson rapide ou bien 35 minutes dans une cocottes
  • ajouter la maïzena et mélanger bien pour que la sauce épaississe

résultat : un filet mignon tendre, une sauce onctueuse qui marie le sucré au salé

Filet mignon de chevreuil au cookéo ou à la cocotte
Filet mignon de chevreuil au cookéo ou à la cocotte

Merci à mes partenaires

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir, <br /> J’aimerai tester votre recette lors d’un repas de famille mais mon rôti de chevreuil pèse 1,6kg alors savez vous comment adapter le temps de cuisson ? Merci pour votre réponse !
Répondre
C
Bonjour rajouter seulement cinq minutes Normalement ça devrait aller <br /> Merci de me suis à bientôt
B
Testée ce midi avec une première utilisation du Cookeo et c'était très bon. Je n'ai pas ajouté de Maïzena et c'était très bien.<br /> J'ai ajouté des raisins secs et mis un oignon à la place de l'ail car je n'aime pas ça. Tout le monde a aimé....
Répondre
C
Bonjour<br /> Je suis ravis que ça vous ai plu <br /> Merci
V
merci pour les recettes je vous souhaite un joyeux noel a toute votre famille
Répondre
C
bonjour mais de rien c'est avec grand plaisir que je publie mes recettes <br /> je vous souhaite aussi un joyeux Noël et de très bonnes fêtes à toute votre famille
E
Il a l'air exquis!
Répondre
C
oui, il était <br /> merci