750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinesab

Je voulais un blog de cuisine avec des recettes faciles, simples, familiales et aussi végétariennes car j'adore cuisiner et je voulais le partager sans prétention, sans chichi le plus simple et naturelle possible, de la cuisine pour tous j'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce blog

Savarin butternut/orange/raisins

Savarin butternut/orange/raisins

Aujourd'hui, je vous propose une gâteau moelleux et délicieux à base de légumes et fruits d'hiver

Nous avons récolté beaucoup de butternut dans notre jardin et ils sont à la cave en ce moment

Alors, pour changer de la soupe ou de la purée, je me suis dit pourquoi pas un gâteau

recette pour 6/8 personnes :

250g de chair de butternut

1 orange

100g de raisins secs

3 œufs

200g de farine

6g de levure chimique

150g de cassonade

150ml d'huile de tournesol

1 gousse de vanille

2 cuillères à café de cannelle

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Éplucher et couper la courge en petit morceaux pour en obtenir 250g
Savarin butternut/orange/raisins
  • Prélever le zeste et le jus de l'orange
  • Mélanger le sucre et les œufs avec le fouet vitesse 7 (dans le companion ou dans un autre robot ) pendant 2 minutes
  • Ajouter l'huile,la vanille et la farine
  • Mélanger vitesse 5 pendant 2 minutes avec le pétrin
  • Ajouter la cannelle, le zeste, le jus de l'orange; les raisins secs et la butternut
  • Mélanger 1 à 2 minutes vitesse 3
  • Remplir un moule à savarin avec la préparation
  • Faire cuire environ 40 minutes à 180°C
  • démouler et attendre qu'il refroidisse sur un grille

Résultat : extra!!!!! un savarin moelleux au bon goût d'épices

ça réchauffe par ces temps froid

une façon de marier la butternut à un dessert

Savarin butternut/orange/raisins
Savarin butternut/orange/raisins
Savarin butternut/orange/raisins

Merci à mon partenaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
oh j'adore l'idée!! je vais pas tarder à tester je pense, bisous
Répondre
A
Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore.
Répondre
C
merci beaucoup <br /> ca me touche et merci à vous de me suivre
B
J'ai testé hier cette recette. Très bon. Merci chef)
Répondre
C
Délicieusement original!
Répondre