750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinesab

Je voulais un blog de cuisine avec des recettes faciles, simples, familiales et aussi végétariennes car j'adore cuisiner et je voulais le partager sans prétention, sans chichi le plus simple et naturelle possible, de la cuisine pour tous j'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce blog

Pain d'épices à la marmelade d'orange

Pain d'épices à la marmelade d'orange

Bonjour à tous,

Je continue avec mes recettes de Noël, et je vous propose une délicieux pains d'épices à la marmelade d'orange

Je me suis inspirée de la recette de Christophe Felder où j'ai bien sur comme d'hab, pas pu m'empêcher de changer la recette, d'apporter ma patte

Je ne regrette pas du tout, ce fût une pure merveille, même moi qui n'est pas trop pain d'épices, je l'ai adoré, j'ai même d'ailleurs fait aimer le pain d'épices à une amie grâce à cette recette

recette pour 8 personnes :

140ml de lait

2 anis étoilés

350g de miel d'acacia

270g de farine

45g de maïzena

15g de levure chimique

25g de cassonade

10g de cannelle en poudre

5g de quatre épices

360g de marmelade d'orange

3 œufs

120g de beurre

7g de sel fin

pour le glaçage :

100/150g de confiture d'abricots

  • préchauffer le four à 180°C
  • mettre le lait avec les anis étoiles dans une casserole, porter à ébullition et laisser infuser
  • dans une casserole, faites chauffer légèrement à feu doux, le miel avec la marmelade
  • dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena, la levure, la cannelle, le quatre-épices et la cassonade
  • bien mélanger
  • ajouter le miel et la marmelade
  • ajoute les œufs, le beurre ramolli et le sel
  • mélanger vivement
  • enlever les anis étoilés du lait, et verser le lait sur le mélange
  • bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène
  • beurrer un moule à cake
  • verser la préparation dedans
  • faire cuire 30 minutes à 180°C, puis baisser le four à 160°C pendant environ 20/30 minutes
  • piquer le pain d'épices pour vérifier la cuisson
  • laisser le pain d'épices refroidir
  • faire fondre la confiture d'abricots dans une casserole à feu doux
  • badigeonner de confiture le pain d'épices grâce à un pinceau

résultat : un pain d'épices moelleux, avec un goût extraordinaire, vraiment exceptionnel

Je vous le conseil vivement, à déguster avec du fois gras par exemple où tout simplement comme ça

Pain d'épices à la marmelade d'orange
Pain d'épices à la marmelade d'orange
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article