750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinesab

Je voulais un blog de cuisine avec des recettes faciles, simples, familiales et aussi végétariennes car j'adore cuisiner et je voulais le partager sans prétention, sans chichi le plus simple et naturelle possible, de la cuisine pour tous j'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce blog

Financiers au spéculoos

Financiers au spéculoos

Aujourd'hui, je vous propose une recette de financiers aux spéculoos

Un pur délice

recette pour 12 financiers :

150g de sucre ne poudre

100g de poudre d'amandes

50g de farine

120g de beurre

100g de blancs d’œufs soit environ 3 blancs d’œufs

6 cuillères à soupe de pâte à tartiner de spéculoos

  • préchauffer le four à 180°C
  • dans un saladier, mélanger le sucre avec la poudre d'amandes, la farine
  • dans une casserole, faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il atteigne une couleur noisette
  • monter les blancs en neige très ferme avec 1 pincée de sel
  • ajouter délicatement les blancs d’œufs au mélange
  • ajouter le beurre petit à petit
  • bien mélanger
  • verser la pâte dans les empreintes
  • faire cuire 10/12 minutes à 180°C
  • démouler et laisser refroidir
  • mettre la pâte de spéculoos dans une poche à douille et remplir les rigoles de chaque financiers

petite astuce : si vous n'avez pas de moule avec une rigole, lorsque vous démouler les financiers appuyez avec le dos d'une cuillère à café sur le financiers pour créer cette rigole

résultat : des financiers succulent, ils n'ont pas fait longtemps

Financiers au spéculoos

merci à mon partenaire pour cette magnifique planche à découper

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article