750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinesab

Je voulais un blog de cuisine avec des recettes faciles, simples, familiales et aussi végétariennes car j'adore cuisiner et je voulais le partager sans prétention, sans chichi le plus simple et naturelle possible, de la cuisine pour tous j'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce blog

Gâteau basque aux cerises

Gâteau basque  aux cerises

Aujourd'hui, je vous propose un délicieux gâteau basque

 

recette pour 8 personnes :

300g de farine

150g de cassonade

10g de levure chimique

1 pincée de sel

1 oeuf + 3 jaunes d'oeufs

150g de beurre pommade

1 pot de confiture de cerises

 

  • dans un saladier ou dans le bol du robot , mélanger avec le batteur K la farine avec la cassonade, la levure et le sel
  • battre les oeufs et les ajouter
  • mélanger bien jusqu'à obtenir une pâte en gros sable
  • ajouter le beurre pommade et bien mélanger
  • diviser en deux la pâte
  • laisser reposer 20 minutes
  • préchauffer le four à 180°C
  • étaler une pâte et mettre au fond d'un moule
  • mettre la confiture de cerises
  • étaler la deuxième pâte et la poser par dessus
  • souder les deux pâtes
  • cuire  30 minutes  à 180°C
  • laisser refroidir avant de déguster

 

Résultat : un  gâteau basque vraiment délicieux

c'est un dessert qui change

 

 

 

Gâteau basque  aux cerises
Gâteau basque  aux cerises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ça me fait penser aux sablés à la cerise que j'affectionne particulièrement, en tout cas si cette recette leur ressemble gustativement, elle fera désormais partie de mes classiques.
Répondre
C
je pense que cette recette vous plaira <br /> tenez moi au courant