750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinesab

Je voulais un blog de cuisine avec des recettes faciles, simples, familiales et aussi végétariennes car j'adore cuisiner et je voulais le partager sans prétention, sans chichi le plus simple et naturelle possible, de la cuisine pour tous j'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce blog

Tarte épinards/fêta/jambon

Tarte épinards/fêta/jambon

Le temps n'est pas au beau en ce moment et une bonne tarte le soir, ça fait du bien !!!!!

Je suis enfin de retour et j'espère vous présentez pleins de nouvelles recettes cette année

recette pour 6 personnes :

1 pâte brisée recette ici

200g d'épinards cuits et bien égouttés

3 œufs entiers +2 jaunes

200g de fêta

4 cuillères à soupe de parmesan ou comté râpé

250ml de lait

250ml de crème fraîche épaisse

200g de jambon blanc en dés

  • préchauffer le four à 180/200°C
  • dans le bol du robot, mixer les épinards avec la fêta
  • saler et poivrer
  • ajouter les œufs un par un tout en mixant
  • ajouter le lait et la crème tout en mixant
  • Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte
  • mettre le jambon blanc sur la pâte
  • ajouter par dessus la préparation épinard/fêta
  • saupoudrer de parmesan ou comté
  • faire cuire environ 30/35 minutes jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée et que la préparation soit ferme
  • déguster avec une bonne salade

résultat : une tarte vraiment délicieuse et même mon mari qui n'aime pas les épinards a adoré

donc un bon moyen de faire manger des épinards

Tarte épinards/fêta/jambon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un delice cette tarte aux epinards le lendemain avec du poisson
Répondre
C
merci <br /> je suis ravie <br /> <br /> bonne journée
N
Bonjour,<br /> j'ai réalisé votre recette, pour un diner accompagné d une salade un vrai délice,<br /> pourtant je ne suis pas fane des épinards.<br /> Merci
Répondre
C
Bonjour<br /> Je suis ravie que cela vous ai plu <br /> Merci <br /> Bonne journée