750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinesab

Je voulais un blog de cuisine avec des recettes faciles, simples, familiales et aussi végétariennes car j'adore cuisiner et je voulais le partager sans prétention, sans chichi le plus simple et naturelle possible, de la cuisine pour tous j'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce blog

Chou fleur et pois chiches au lait de coco

Chou fleur et pois chiches au lait de coco

Bonjour à tous,

 

Après une journée de pluie,  le soleil pointe le bout de son nez timidement

 

Quoi de mieux que de manger des bons légumes de saisons, je ne sais pas vous, mais moi je consomme beaucoup de légumes

 

D'ailleurs tout les lundi, nous avons la chance d'avoir notre marchand de légumes, de quoi faire  le plein de vitamines pour l'hiver.

 

Le chou-fleur, légume de saisons, contient un très bon taux en vitamine C, en vitamines du groupe B, potassium, magnésium, calcium et des oligo-éléments.Et en plus il est efficace contre la constipation.

 

Alors pas de quoi s'en priver!!!

 

J'ai décidé de l'associer avec les pois chiches qui eux, ont une teneur élévée en glucides assimilables et un pourcentage élévé en protéines végétales​

 

recette pour 6 personnes :

 

1 oignon

1 chou fleur

huile d'olive

1 cuillère à soupe de curry

20cl de lait de coco

1 boite de 250g de pois chiches

persil ou autre

sel poivre

 

  • détailler le chou fleur 

  • éplucher et émincer  l'oignon

  • faire cuire à la vapeur le chou fleur (mais pas de trop ) je l'ai fais cuire 4 minutes au cookéo

  • dans une poèle, faire revenir l'oignon avec de l'huile d'olive

  • ajouter le curry et bien mélanger

  • ajouter le lait de coco en remuant bien

  • ajouter le chou fleur et le persil

  • bien mélanger et laisser cuire 2 minutes

  • ajouter les pois chiches et faire cuire encore 2 minutes

  • saler et poivrer

 

résultat :

un accompagnement délicieux avec une viande ou un poisson, ou bien avec du riz pour les végétariens

Chou fleur et pois chiches au lait de coco
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article