750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinesab

Je voulais un blog de cuisine avec des recettes faciles, simples, familiales et aussi végétariennes car j'adore cuisiner et je voulais le partager sans prétention, sans chichi le plus simple et naturelle possible, de la cuisine pour tous j'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce blog

Haricots cornille à la citrouille

Haricots cornille à la citrouille

Bonjour à tous,

Le soleil est là aujourd'hui, profitons en car ils nous annoncent du froid, l'hiver arrive avec les bons plats chaud

Je vous propose une recette d'haricots cornille complètement inventée par mes soins

L'haricot cornille est un haricot en forme de rognon avec un œil noir, il a une saveur légèrement sucré, il peut se consommer chaud ou en salade

recette pour 4/6 personnes :

1 oignon

350g de citrouille

200g d'haricots cornille

persil, thym et sauge

sel et poivre

2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée

50ml de vin blanc

1 cuillère à café de pâte de curry verte (ou plus si vous aimez vraiment très épicé )

huile d'olive

  • faire tremper les haricots pendant une nuit
  • éplucher l'oignon et la citrouille
  • couper l'oignon en lamelles
  • couper la citrouille en petit cube
  • ​dans une marmite, faire revenir l'oignon et la citrouille dans un peu d'huile d'olive
  • ajouter le persil et la sauge émincés
Haricots cornille à la citrouille
  • saler et poivrer
  • laisser revenir pendant 2/3 minutes
  • ajouter la sauce soja ainsi que la pâte de curry
  • bien mélanger
  • ajouter le thym et le vin blanc
  • fermer la marmite ou la cocotte
  • faire cuire environ 10/15 minutes à feu doux jusqu'à ce que la citrouille soit cuite mais qu'elle se tienne encore

résultat : vraiment délicieux, idéale pour accompagner viande ou poisson

où tel que pour les végétariens

Haricots cornille à la citrouille
Haricots cornille à la citrouille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article