750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinesab

Je voulais un blog de cuisine avec des recettes faciles, simples, familiales et aussi végétariennes car j'adore cuisiner et je voulais le partager sans prétention, sans chichi le plus simple et naturelle possible, de la cuisine pour tous j'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce blog

Couscous végétarien ( ou non )

Couscous végétarien ( ou non )

Bonjour à tous,

Comment allez vous? Nous avons de la chance la semaine va être coupée grâce au 11 Novembre

Je vous propose une recette de couscous végétarien qui bien sur peut être accompagné de viande, de saucisses et merguez pour ceux qui y mangent

recette pour 6 personnes :

2 oignons

3 carottes

2 navets

1 poivron

2 petites courgettes

1 boite de pois chiche

1/2 tube de concentré de tomates

2 cuillères à café d'épices à couscous

1 bouillon cube de légumes

sel et poivre

persil

500g de semoule fine

huile d'olive

J'ai réalisé cette recette dans mon companion mais vous pouvez la réaliser dans une cocotte traditionnelle

  • éplucher les légumes et les couper en morceaux
  • faire revenir les oignons (sur mijotage P1 à 130°C) pendant 5 minutes avec un peu d'huile d'olive
  • ajouter tous les légumes ainsi que les pois chiches, le concentré de tomates,les épices, le sel, le poivre, le persil haché et le bouillon cube
  • ajouter 600 ml d'eau et faire revenir 45 minutes ( fonction mijotage P2 à 95°C )
  • dans un saladier mettre la semoule
  • faire bouillir 500 ml d'eau
  • ajouter l'eau sur la semoule ainsi qu'une cuillère à soupe d'huile d'olive
  • bien mélanger
  • il ne reste plus qu'à ajouter les légumes à la semoule
  • si vous n'êtes pas végétariens, faire griller des saucisses et merguez par exemple et servez les avec

résultat : délicieux !!!! tout le monde aime les végétariens et les non végétariens

c'est rapide et tellement bon

je vous conseille d'essayer

Couscous végétarien ( ou non )
Couscous végétarien ( ou non )
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article