750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinesab

Je voulais un blog de cuisine avec des recettes faciles, simples, familiales et aussi végétariennes car j'adore cuisiner et je voulais le partager sans prétention, sans chichi le plus simple et naturelle possible, de la cuisine pour tous j'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce blog

Lapin aux pruneaux ( au cookéo ou à la cocotte )

Lapin aux pruneaux ( au cookéo ou à la cocotte )

Bonjour à tous,

Tout d'abord, mes pensées vont à toutes ces victimes des attentats de ce weekend, quel drame c'est vraiment horrible, je ne trouve pas les mots pour exprimer ma tristesse

Malgré ces évènements, je vous propose une recette de lapin aux pruneaux cuit au cookéo ou à la cocotte selon ce que vous possédez

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de recettes au cookéo et pourtant c'est les recettes les plus vues sur mon blog

​recette pour 4 personnes :

1/2 lapin coupé en morceaux

4 carottes

1 oignon

environ 20/25 pruneaux

2 cuillères à soupe de sauce soja

150ml de vin blanc

150ml de fond de veau

sel poivre

persil

huile d'olive

  • éplucher et couper l'oignons ainsi que les carottes en rondelles
  • faire revenir l'oignon et les carottes avec de l'huile d'olive dans le cookéo ou dans une cocotte
  • ajouter les morceaux de lapin jusqu'à ce qu'ils dorent
  • saler poivrer
  • déglacer avec la sauce soja
  • ajouter le vin blanc et les pruneaux
  • laisser sur mijotage u feu doux jusqu'à frémissement
  • ajouter le fond de veau et le persil
  • laisser cuire 7 minutes au cookéo en cuisson rapide ou bien 20/25 minutes a feu doux dans la cocotte

Résultat : délicieux !!!! un lapin moelleux et une sauce au bon goût de pruneaux

En plus c'est une recette rapide à réaliser

Lapin aux pruneaux ( au cookéo ou à la cocotte )
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour<br /> Félicitations pour cette recette de lapin à la Japonaise,<br /> Ma famille a adoré même la plus petite et en sachant que c'était du lapin.Félicitations
Répondre