750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinesab

Je voulais un blog de cuisine avec des recettes faciles, simples, familiales et aussi végétariennes car j'adore cuisiner et je voulais le partager sans prétention, sans chichi le plus simple et naturelle possible, de la cuisine pour tous j'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce blog

Cake aux asperges et petits pois

Cake aux asperges et petits pois

Je vous propose une nouvelle recette de cake vraiment délicieuse et qui change un peu

Pour cette recette, je me suis servie d'un moule avec une fente, si vous en possédez pas vous pouvez juste rajouter sur le dessus

recette pour 12 petits cakes :

100g de petits pois

3 oeufs

80 ml de lait

100 ml d'huile d'olive

200g de farine

10g de levure chimique

100 ml de crème fraîche

1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne

50g de parmesan râpé

24 petites asperges

1 cuillère à café de coriandre

sel et poivre

pour la mayonnaise :

1 jaune d'oeuf

1cuillère à café de moutarde à l'ancienne

huile

sel et poivre

  • préchauffer le four à 180°C
  • mélanger dans un saladier, les œufs avec le lait et l'huile d'olive
  • ajouter la farine et la levure
  • bien mélanger
  • ajouter la crème fraîche, le parmesan, la moutarde, la coriandre et les petits pois
  • saler et poivrer
  • bien mélanger
  • remplir à moitié les moules et disposer une asperge par moule
  • recouvrir avec le reste du mélange
  • faire cuire 20 minutes à 180°C
  • pendant ce temps, préparer la mayonnaise en mélangeant le jaune d’œufs avec la moutarde
  • ajouter l'huile tout en mélangeant jusqu'à ce que la mayonnaise prenne
  • saler et poivrer
  • sortir les cakes et laisser les refroidir
  • mettre la mayonnaise dans une poche à douille et en mettre dans la fente de chaque cake
  • ajouter par dessus une asperge dans chaque moule

résultat : je peux vous dire qu'ils ont vraiment plu ces cakes même mon fils les a adoré

Cake aux asperges et petits pois

Merci à mon partenaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hello!! Very interesting discussion glad that I came across such informative post. Keep up the good work friend. Glad to be part of your net community.
Répondre
C
C'est original, et très appétissant également!
Répondre
C
merci beaucoup